Rahimo FC, leader du Faso foot depuis quelques journées, n’avance plus. Le vendredi 15 mars dernier en ouverture de la 23e journée au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo, l’équipe bobolaise a enchainé son second nul de suite après celui concédé face à l’AJEB (1-1) lors de la journée précédente.
En déplacement à Ouagadougou, les joueurs du coach Brama Zongo ont été contraints au nul par les Douaniers du tacticien Yaya Koné. Pourtant, les occasions de but n’ont pas manqué au cours de la rencontre. Avec une bonne disposition sur le terrain, comme à leur habitude depuis le début de la saison, les pensionnaires du centre Noaga Ouédraogo ont inquiété l’AS-Douanes dès le coup d’envoi. A peine 30 secondes de jeu, Daniel Barnien chauffe les gants du portier des Douaniers, Alassane Bako. Pendant plus d’un quart d’heure, l’équipe visiteuse monopolise le cuir. Elle se crée les meilleures occasions sans pourtant violer la cage de l’AS-Douanes. Passée cette période, le jeu s’équilibre. L’arrivée de Yaya Koné sur le banc de l’AS-Douanes va complètement changer l’équipe.
En plus de son attaque tranchante avec Ismaël Ouédraogo, Kevin Zougoula ou encore Hassimi Barry, elle fait montre d’une solidité défensive. Elle enraye les offensives de Rahimo FC. L’AS-Douanes a su résister aux attaques menées par un Mody Cissé, il est vrai, pas dans un grand jour. En retour, les contres menés par Hassimi Barry et ses coéquipiers n’ont pas porté leurs fruits. Et c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes vont se quitter. Pour le coach de Rahimo FC, malgré sa position de leader au classement, l’objectif de l’équipe demeure le maintien. Ce qu’il faut retenir du match, c’est que la rencontre a été très plaisante dans le jeu avec de très bonnes dispositions des deux équipes.

Ollo Aimé Césaire HIEN
