Avec le titre comme objectif de départ, l’AS SONABEL a revu son objectif à la baisse à cause de son début de saison difficile.
«Nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats à cette première phase. Nous sommes loin de notre objectif qui était de faire de bons résultats à la phase aller et confirmer lors de la dernière phase. Nous nous sommes préparés pour, malheureusement nous avons été rattrapés par les réalités du terrain », a regretté le président de l’AS SONABEL, Moussa Dahani. Selon le premier responsable de la formation des Electriciens, après un profond diagnostic, la conclusion qui a été tirée après la phase aller est que l’équipe a enregistré pas mal de blessés et non des moindres en début de saison.
Il a cité, entre autres, le défenseur central Aimé Tologo, Harouna Dicko, Fatao Soré, le milieu défensif Aboubacar Konaté. « Nous avons senti leurs absences sur l’aire de jeu. Mais, nous n’allons pas trouver des excuses sur cet état de fait », a-t-il reconnu. Selon M. Dahani, les Electriciens ont aussi connu quelques problèmes organisationnels. Des problèmes qui ont été réglés et qui ont poussé l’équipe à ne plus enregister de défaites au cours de ses cinq derniers matches avec deux victoires et trois matches nuls. En tous les cas, Moussa Dahani se veut réaliste : « notre objectif ne peut plus être maintenu.

Nous l’avons revu à la baisse compte tenu des insuffisances lors de la phase aller ». Il a informé que son équipe est en train de se réorganiser pour aborder la 2e phase avec plus de « poigne » et de « punch » dans l’espoir de remonter dans le classement : « c’est-à-dire terminer dans le quatuor ». Malgré quelques renforts annoncés, notamment des jeunes joueurs qui sont en essai, Moussa Dahani se réjouit plus du retour des blessés.
Yves OUEDRAOGO
