La saison sportive 2022-2023 de Lowgoin FC a pris fin le samedi 15 juillet à Ouagadougou. Le centre de football de Toma a dressé un bilan satisfaisant et se lance le défi d’accéder la D2 la saison prochaine
Les pensionnaires de Lowgoin FC sont en vacances depuis le samedi 15 juillet 2023. Après un stage de 3 mois à Ouagadougou où il a livré 34 matchs amicaux contre quelques clubs de la capitale, le centre de formation de Toma a organisé une cérémonie de clôture. Cette cérémonie a connu la participation des personnalités du ballon rond, d’encadreurs, de partenaires et bien attendu les pensionnaires du centre de formation.
Selon le bilan dressé par le promoteur Jacques Dala, en seulement deux ans d’existence dans le milieu du football burkinabè, Lowgoin FC de Toma se fait déjà compter parmi les meilleurs de la 3e division. En effet, pour la saison 2022-2023, a-t-il indiqué, le centre a manqué de peu la montée en D2 au profit de SITAB de Koudougou en se classant deuxième. En ce qui concerne cette catégorie séniore, pour un total de 15 matchs joués, Lowgoin FC a réalisé 9 victoires, 2 matchs nuls et 4 défaites.

La catégorie U17 a joué 24 matchs pour un résultat de15 victoires, 4 défaites et 5 matchs nuls, soit un total de 65 buts marqués contre 23 buts encaissés. En ce qui concerne les plus jeunes, les cadets, ce sont, 20 matchs livrés dont 14 victoires, 4 défaites et deux 2 matchs nuls. Cette clôture a été une opportunité pour de remercier les partenaires du centre, les encadreurs, la fédération burkinabè de football mais aussi les pensionnaires pour les efforts fournis durant la saison.
Les partenaires ont vu leur accompagnement reconnu par la remise des attestations de reconnaissance. Les meilleurs joueurs du centre ont été encouragés par la direction du centre avec des ballons, des enveloppes financières. Pour la saison 2023-2024 Jacques Dala promet aux partenaires, la montée en D2. Ainsi donc, il ambitionne améliorer les conditions d’hébergement et d’études. Il compte aussi acquérir un minibus pour faciliter les déplacements des joueurs et opérationnaliser la salle de musculation.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
