L’EFO garde intactes ses chances de se succéder.

Les demi-finales de la Coupe du Faso 2024 se sont disputées, le dimanche 23 juin à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. A l’arrivée, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et RAHIMO FC ont pris le dessus sur leurs différents adversaires et compostent leurs tickets pour la finale.

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) peut être plus confiante quant à ses chances de conserver son titre. Elle a franchi, en effet, un cap décisif dimanche 23 juin en venant à bout de sa rivale légendaire, l’ASFA-Yennenga, en demi-finale de la compétition au stade Issoufou- Joseph-Conombo. Après un score nul et vierge au terme du temps règlementaire et de la prolongation, les deux formations s’en remettent à la séance des tirs au but pour se départager.

Dans cette épreuve de concentration et d’adresse, c’est Cheick Ouattara et ses hommes qui se sont le mieux distingués en réussissant trois tirs contre deux pour Jean Jaurès Baïa et les siens. En finale, ils croiseront le fer avec les Académiciens de Bama, victorieux de

RAHIMO FC donnera certainement tout pour un 2e trophée.

l’autre demi-finale au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Dans le duel qui les a opposés aux joueurs du CEFFEB tombeurs de l’AS Douanes en quarts, les jeunes du coach Boureima Zongo ont été simplement efficaces. Zakaria Sanogo (85e) et Aboubacar Sidiki Camara, passeur décisif et buteur (95e), ont été les bourreaux de l’après-midi du club de deuxième division.

La finale de l’édition 2024 de la coupe du Faso mettra donc aux prises l’EFO et RAHIMO FC, le samedi 6 juillet prochain au stade Issoufou-Joseph-Conombo à partir de 15h30. La première équipe aura à cœur de réaffirmer sa suprématie sur la compétition en glanant son 23e trophée et la seconde tentera de se faire une place au palmarès en soulevant pour la deuxième fois de sa jeune histoire la coupe nationale. Le match de classement entre ASFA-Y et CEFFEB se disputera le vendredi 28 juin sur le même terrain à partir de 16h00.

Voro KORAHIRE

 

Laisser un commentaire