Le Rail Club du Kadiogo est lourdement tombé, 3 buts à 0, le samedi 12 octobre 2024, contre l’Etoile Filante de Ouagadougou, en match comptant pour la 2e journée du Fasofoot Ligue 1 au stade Issoufou Joseph Conombo.
Les garçons du coach Amadou Sampo ont reçu une leçon de la part de l’Etoile Filante de Ouagadougou à l’occasion de la 2e journée du Fasofoot Ligue 1. Les Faucons ont été battus par 3 buts à 0, au stade municipal Issoufou Joseph Conombo.
Galvanisés par la victoire à la première journée, les jeunes du RCK sont rentrés tambour battant dans la partie. Ils étaient présents sur les balles et maintenaient un pressing haut. Ali Pakotogo dans cette période a eu même l’opportunité de permettre au RCK d’ouvrir le score. Mais au point de pénalty, il n’a pas eu la lucidité d’ajuster le portier Steeve Landry Zongo.

Quant aux protégés de Cheick Ouattara, acculés dans leur moitié de terrain, ils ont été contraints à trois reprises de concéder des corners au premier quart d’heure. Les supporters des bleu et blanc commencent à s’inquiéter surtout après la sortie sur blessure du portier Steeve Landry Zongo, second de Philippe La Paix Maré appelé en équipe nationale. Mais, c’est l’Etoile Filante de Ouagadougou qui ouvre le score sur pénalty.
A la suite de leur véritable contre-offensive, le défenseur, Souleymane Tapsoba, ayant été dribblé dans la surface de réparation a utilisé la main pour détourner le ballon. Eric Emmanuel Tapsoba permet ainsi à l’EFO de mener au score contre le cours du jeu en transformant le coup de pied. Ce but d’avance galvanise après l’Etoile Filante de Ouagadougou.
Elle réussit donc le reste du temps de la première période à équilibrer le jeu. Après la pause, le technicien de la Reine des stades Cheick Ouattara, opère simultanément 3 changements pour renforcer son secteur médian. Son équipe gagne ainsi la bataille du milieu. Ce qui fait ainsi douter un tant soit peu les Orange Noir, mais qui n’abdiquent pas pour autant.
Cependant, la désillusion des jeunes joueurs du RCK commence avec le second but de l’EFO inscrit par Anicet Atangana (57e). L’inoxydable défenseur stélliste loge le ballon au fond des filets en reprenant de la tête un corner tiré de la gauche vers la droite. Les jeunes Faucons sont sonnés et permettent à l’EFO de prendre totalement le jeu en main.
Elle pousse et parvient à faire le break lors du temps additionnel par Tigassé Landry Romaric Banadi. Ce dernier a hérité d’un caviar servi par son coéquipier Camille Yé pour inscrire le 3e but. L’EFO enregistre ainsi sa première victoire de la saison.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
