Le Fasofoot Ligue 1 a disputé partiellement, les 15 et 16 décembre dernier sur plusieurs stades, à travers le pays, sa dernière journée de la phase aller. Après sa courte victoire face à Vitesse FC, RAHIMO FC enchaine en s’imposant (3-2) face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB).
Le Fasofoot Ligue a bouclé partiellement sa phase aller, les 15 et 16 décembre dernier, sur plusieurs stades à travers le pays. Après sa victoire (1-0) face à Vitesse FC lors de la journée précédente, RAHIMO FC a signé sa 8e victoire de la saison en s’imposant (3-2) devant l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). Pourtant, ce sont les Buffles de Sikasso-cira qui ont mené au score. Karim Koté (45e+2) et Yacouba Konaté (66e) donnent l’avantage au Jaune et noir de Bobo-Dioulasso avant que les Académiciens de Bama ne renversent le match respectivement grâce à Aboubacar Sidiki Camara (74e sp), Souleymane Kane (80e) et Ibrahim Sow (90e+3).
Avec cette grosse performance, les garçons du fondateur Rahim Ouédraogo sont provisoirement champions de la mi-saison en attendant les deux matches en retard de l’AS SONABEL, dauphine du leader. Sur le terrain du centre technique de la Fédération burkinabè de football (FBF), le Réal du Faso et Sporting Football des Cascades (FC) se sont neutralisés, un but partout. L’équipe de Niangoloko ouvre le score par l’entremise de Ibrahim Sevi Ouédraogo (35e) avant que l’équipe locale n’égalise grâce à Aboubacar Dayo (82e). Au stade Wobi, le Racing club de Bobo (RCB) et Vitesse FC ont partagé la poire en deux (2-2). Les Tigres de Diarradougou ouvrent le score (48e) par Aboubacar Gamsaoré.

Ils réussissent même à aggraver l’addition (59e) grâce à Cheick Touré avant que les Guépards d’Accart-ville, sur un changement gagnant, ne parviennent à arracher le point du nul. D’abord avec une réduction du score de Adama Ben Diabaté (65e) suivie de l’égalisation à la 75e de Papus Nasser Ouattara. L’affiche entre l’Union sportive des forces armées (USFA) et SALITAS FC n’a pas désigné de vainqueur, score nul et vierge au terme du temps réglementaire. Ainsi, les Bidasses enregistrent leur 7e match nul de la saison dont le 4e d’affilée. Enfin, score nul et vierge dans le choc entre le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y).
Ollo Aimé Césaire HIEN
Résultats partiels de la journée
USFA # SALITAS FC : 0-0
ASFB # RAHIMO FC : 2-3
Réal Faso # Sporting FC : 1-1
RCK # ASFA-Y : 0-0
RCB # Vitesse FC : 2-2
Matches reportés en raison du regroupement des Etalons locaux pour les éliminatoires du CHAN face à la Côte d’Ivoire.
AS Douanes # SC Majestic
ASEC-K # AS SONABEL
USCO # EFO
