
En ouverture de la 25e journée du Fasofoot Ligue 1, l’AS SONABEL est venue à bout de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) par la plus petite des marques, le 11 avril dernier, au stade municipal Issoufou Joseph- Conombo. Ainsi, les Electriciens renouent avec la victoire après 4 journées.
près 4 journées de disette, l’AS SONABEL retrouve le sourire. Le 11 avril dernier, lors de la 25e journée du Fasofoot Ligue 1 au stade municipal Issoufou Joseph-Conombo, les Electriciens se sont imposés (1-0) face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB).
Pourtant sur l’ensemble de la rencontre, les Buffles de Sikasso-cira ont été dominateurs tant dans la possession de la balle que dans les occasions de but. Déjà à la 12e mn, le portier de l’AS SONABEL a été mis en difficulté. Sur une frappe de Assad Ismael Banhoro, Ladji Brahima Sanou a été obligé de faire sortir le grand jeu pour éviter l’ouverture du score.

Quelques instants plus tard, le portier des Electriciens est sollicité de nouveau. Mais là, le tir de Abdoul Karim Koté est repoussé par le montant droit du gardien de l’AS SONABEL. Cette domination de l’équipe visiteuse perdure sans porter fruit. Quant aux garçons du coach Boureima Kaboré, ils vont profiter d’une erreur de la défense des bufflies pour ouvrir le score par l »entremise de Abraham Koné (44e).
Une ouverture du score contre le court du match qui casse le moral des garçons
du coach Dramane Sanou jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, le capitaine des jaune et noir de Sya, Issa Zerbo et ses coéquipiers mettent la pression. Malheureusement, celle-ci ne produira pas d’effet jusqu’au coup de sifflet final. Pour le coach adjoint de
l’AS SONABEL, la seule chose à retenir de cette rencontre, c’est la victoire. « Elle nous manquait.
Nous allons travailler à rester dans la dynamique pour l’atteinte des objectifs » a indiqué Issiaka Dicko. Déçu, le maitre à penser des Buffles de Sikasso-cira ne désespère pas. « Cela fait notre 3e déplacement à Ouagadougou. Nous jouons bien. Malheureusement nous perdons » a déploré Dramane Sanou. Pour le maintien, le coach de l’ASFB affirme que son club a besoin de deux victoires pour l’assurer. « Nous avons encore cinq matchs. Il nous suffit de continuer à travailler et croire à nos potentialités pour être plus efficace » a-t-il espéré.
Ollo Aimé Césaire Hien
