En marge des activités de la SNC, le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a exprimé, le samedi 2 avril 2016 à Bobo-Dioulasso, la reconnaissance de la nation à l’endroit de 20 acteurs de la culture. 
Ce sont 20 promoteurs culturels en danse, chanson, cinéma, art graphique qui ont reçu des médailles de chevalier de l’Ordre du mérite, des arts, des lettres et de la communication avec agrafe de leur activités respectives. C’était dans une ambiance empreinte de joie et empreint de retrouvailles non seulement pour les récipiendaires mais aussi les amis, parents et connaissances dont la présence a été assez remarquable.
Ensuite, après cette étape, ce fut au tour d’gents admis à faire valoir leur droit à la retraite. Ils étaient au total, 18 agents à appelés à faire valoir leur droit à la retraite de recevoir des mains de leur ministre de tutelle, Tahirou Barry, des présents bien emballés.
Ce geste, a-t-on appris, de sources proches de ce département ministériel, vient récompenser une carrière professionnelle bien remplie.
 Frédéric OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.