Un camion de 16 tonnes transportant 1210 bouteilles de gaz butane, s’est embrasé mardi à l’entrée de la ville de Yako, a appris l’AIB.
 Selon le conducteur, Karim Sagnon, l’accident a eu lieu à quelques lieux du poste de péage de Yako (en venant de Ouagadougou).M. Sagnon a expliqué avoir d’abord entendu un bruit qu’il a assimilé à une crevaison de roue. C’est quand l’apprenti est allé pour vérifier qu’ils se sont rendus compte qu’il s’agissait de l’explosion d’une bouteille de gaz.Le chauffeur a indiqué qu’il a immédiatement appelé les pompiers (stationnés à Ouahigouya, 81km plus loin) mais le véhicule s’est entièrement embrasé dans une cascade d’explosions.Les déflagrations ont touché les installations électriques le long de la route et ont eu pour conséquences d’interrompre la fourniture en énergie dans la ville de Yako, a constaté l’AIB.
D’après M. Sagnon, le camion transportait 710 bouteilles de 6kg et 500 bouteilles de 12 kg pour les clients Sodigaz de Yako, de Ouahigouya et de Titao.
Source : Agence d’Information du Burkina 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.