Sommet de l’OCI : le président du Faso accueilli à Istanbul

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré  a été accueilli  dans l’après-midi du mercredi 13 avril 2016  à l’aéroport  « Istanbul Ataturk » par le ministre turc de l’économie, Mustafa Elitas.
Arrivés  aux environs de 16 heures,  (heure locale et 13 heures, heure GMT), après 5 heures 30 mn de vol, le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et son épouse  ont  été accueillis  à leur descente d’avion par le ministre de l’économie de la Turquie Mustafa Elitas.
Le président Kaboré prend part ce jeudi 14  avril au 13e sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sous le thème  « l’unité et la solidarité pour la justice et la paix”. Une rencontre présidée par le président  turc Recep Tayyip Erdogan.  Et elle sera dominée par les questions de terrorisme vue le contexte de trouble affectant plusieurs de ses  Etats membres.
L’Organisation de la conférence islamique, créée le 25 septembre 1969, est devenue l’Organisation de la coopération islamique depuis 2011. Le siège de cette institution intergouvernementale se situe à Djeddah, en Arabie Saoudite. Elle compte 57 Etats membres et est représentée aux Nations unies par une délégation permanente.
L’OCI s’est engagée à « promouvoir la coopération dans les domaines économique, social, culturel et scientifique” et à veiller à « la sauvegarde des lieux saints de l’islam”.
Boureima SANGA
bsanga2003@yahoo.fr
Envoyé spécial à Istanbul/Turquie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.