Fenêtre des pros : Ok pour Préjuce, Bancé se prépare

C’est officiel, Prejuce Nakoulma est le nouveau sociétaire du FC Nantes. Il a paraphé un bail de 2 ans et demi en faveur de cette formation qui évolue dans le Ligue 1 française. Il pourrait être suivi en France par son compatriote Aritide Bancé, lui aussi objet de convoitises dans l’hexagone.
Comme annoncé, l’attaquant burkinabè Préjuce Nakoulma, 29 ans, sans club depuis son départ de Kayserispor (D1 turque) avant la trêve hivernale, s’est engagé pour deux saisons et demie en faveur du FC Nantes.  Aristide Bancé pourrait quitter l’ASEC et la Côte d’Ivoire pour la France. Un pays où il n’a jamais joué malgré les seize clubs du monde qui l’ont vu passer. Selon une source proche des Etalons, plusieurs clubs français se sont manifestés pour recruter le colosse burkinabè. Des contacts sont même avancés et les choses pourront se décanter dans les tous prochains jours. Des informations qui semblent être confirmées par le joueur lui-même. relayé par le journal. «J’aurais pu jouer à Nancy mais le club, Lokeren, a préféré me vendre en Ukraine (2006) qui offrait plus d’argent. Mais Sébastien Ranc, agent proche de notre sélection, a quelques contacts pour moi en France. On va voir ce qui peut se faire…», a-t-il confié au journal français spécialisé  « l’Equipe ». Toujours dans le domaine des transferts, Saidou Zongo, latéral gauche s’est engagé en faveur de Sarre-Union, une formation de CFA française basée à Strasbourg.
Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.