Champions africaine RCK # Diable noirs : Les Faucons, confiants

Le Rail club du Kadiogo (RCK) reçoit,  demain samedi 11 février,  au stade du 4-Août de Ouagadougou les Diables noirs du Congo en match aller comptant pour le tour préliminaire de la ligue des champions africaine. «Bien préparés », les Faucons partent confiants.
Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été champion du Burkina Faso. Ce qui n’a pas été le cas des Diables noirs du Congo. Ils participent à cette compétition pour avoir été vice-champions. Le Rail club du Kadiogo (RCK) est actuel leader du championnat national. Les Diables noirs sont 13e sur 18 après cinq journées avec quatre matches nuls, une défaite et pas la moindre victoire. Le Rail club du Kadiogo (RCK) ne vit pas présentement une crise. Ce qui est le cas chez les Diables noirs. Ils vivent une grave crise. Ce qui a engendré des tensions entre le bureau des supporters et le président. La crise a persisté entrainant les supporters à exiger le départ de ce dernier. Ces données seules suffisent-elles pour faire du RCK le favori de cette rencontre aller comptant pour le tour préliminaire de la ligue des champions africaine ?
« Nous avons une certitude : le groupe se porte bien. Sur le plan santé,  ça va puisque l’infirmerie est vide. Nous nous sommes également bien préparés. La victoire face au RCB a renforcé la confiance du groupe. C’est bien vrai qu’on ne peut pas être totalement prêt pour une bataille. Mais nous pensons être suffisamment préparés pour donner la réplique à notre adversaire parce que nous jouons à domicile »,  a répondu l’entraîneur du RCK Kamou Malo. Il a avoué n’avoir aucune idée sur son adversaire congolais.  « Je sais que l’adversaire aussi est à la recherche d’informations sur nous. Donc nous sommes à égalité sur ce plan »,  a laissé entendre la tête pensante des Faucons. Coach Malo a d’ailleurs dit de n’avoir pas l’habitude de chercher des informations sur son adversaire lors des rencontres pareilles pour ne pas dérouter sa préparation.
« Je préfère que l’adversaire cherche plutôt à me découvrir. Parce que je suis quand même champion de chez moi. Je sais que lui n’est pas champion chez lui. Cela est une grosse différence et je tiens à le bonifier » a prévenu Kamou Malo. La rencontre aura pour cadre le stade du 4- Août de Ouagadougou sous le coup de 16h. Elle sera officiée par un trio arbitral togolais dirigé par Kokou Hougnimon Fagla.
Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.