Finale Coupe du Faso : Boureima Kaboré, « Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne »

L’Etoile filante de Ouagadougou(EFO), affronte ce samedi 5 août l’USFA, à 15h30, en finale de la coupe du Faso. A 72 heures de l’échéance, nous avons été prendre le pouls des préparatifs.

Ce 2 août 2017, c’est une formation de l’EFO au grand complet, qui a répété ses gammes, pendant 1h30mn, sous la supervision de son coach, Boureima Kaboré. Après des exercices tactico-techniques, deux équipes sont formées pour un match d’application.
Les contacts étaient parfois rudes, on s’appliquait dans la conduite du ballon, et des passes, ainsi dans la conclusion devant les buts. «Cette finale se prépare comme tout autre match, sauf qu’il y a une saveur toute particulière, c’est la coupe du Faso, et une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne, et c’est dans cet esprit-là qu’on se prépare», lance le coach Boureima Kaboré.

A l’en croire, tout se passe bien, il n’y a pas de blessés, ni de suspendus, et son souhait est que l’effectif soit au complet le jour J. Les joueurs sont également conscients et confiants, selon leur capitaine, «Nous sommes prêts sur tous les plans, être africain l’an prochain, c’est l’objectif de tout le club, nous sommes très motivés et pressés de soulever la coupe», martèle le «capi» Mohamed Coulibaly. Mais pour atteindre cet objectif, il précise, «une coupe, ce n’est pas un match de championnat, nous devons être réalistes, et exploiter la moindre occasion de but».

En championnat, les Stellistes avaient battu leur adversaire en aller-retour, et le coach d’ironiser en disant «qu’il n’y a jamais deux sans trois», et on comprend sans doute ce que cela signifie. Les supporters qui étaient au terrain en grand nombre, présagent d’un soutien sans faille à leur équipe. Pour mémoire, Boureima Kaboré jouera sa 2e finale de coupe du Faso. Vainqueur lors de la 1re en 2005 avec l’USO, en tant que coach adjoint, il espère la remporter pour la 2e fois, cette fois en tant que coach principal.

Barthélemy KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.