Tour du Faso 2017/ 2e étape : Le Maroc détrône la Côte d’Ivoire

La deuxième étape, Garango-Zorgho, du Tour Cycliste International du Faso 2017 a vu la victoire à l’arrivée ce samedi 28 octobre 2017 de l’Allemand Benjamin Stauder. Au classement général, le marocain, Salahedinne Mraouni a confisqué le maillot jaune des mains de l’ivoirien, Abou Sanogo.

Le maillot jaune du Tour Cycliste International du Faso a changé de propriétaire à sa deuxième étape courue entre Garango et Zorgho le samedi 28 octobre 2017. Il est dorénavant à la possession du marocain, Salahedinne Mraouni. A la première étape, Abou Sanogo qui s’était emparé de ce maillot le plus convoité occupe maintenant la 3e place au classement. Le Nouveau propriétaire, Salahedinne Mraouni  était à 3 secondes de l’ivoirien. Il  a raflé tous les deux sprints intermédiaires de cette seconde étape, à Ligdimalguem et à Koupéla. Il  est également le propriétaire  du maillot des points chauds.
 Le premier burkinabè, Seydou Bamogo,  est désormais 4e au classement général avec 4 secondes, derrière le maillot jaune. Cette 2e  étape a été gagnée en sprint par l’Allemand Benjamin Stauder. Celui-ci s’octroie du coup le second rang au classement avec 3 secondes derrière le marocain. Une des étapes les plus courtes, soit une distance de 95 km, les cyclistes ont mi 2 heures, 13 minutes, 12 secondes, soit une vitesse moyenne de 48,792 km/h pour traverser la ligne d’arrivée.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.