5e étape tour du Faso 2017:Benjamin Stauder toujours en jaune

La 5e étape du 30e tour cycliste international du Faso, courue entre Kokologho et Boromo a été remportée par Benjamin Stauder . L’allemand de la team Leese-B-X  a parcouru les  136 km en 2h57mn55s avec une vitesse horaire de 45,864km/h. Il conserve ainsi son maillot jaune qu’il a enfilé à l’étape de Ziniaré.
Benjamin Stauder est le premier à conserver le maillot jaune du leader depuis le début de ce 30e tour cycliste international de Faso. Détenteur  du maillot le plus convoité à l’arrivée à la 4e étape, l’allemand a coiffé la 5e étape courue entre Kokologho et Boromo pour conserver son dû. Long de 136 km, le sociétaire de la team Leese-B-X a franchi la ligne d’arrivée en 2h57mn55s avec  une vitesse moyenne de 45,864km/h.  Et pourtant il n’a pas été au rendez-vous du trio  des deux premiers points chaud. Le premier sprint intermédiaire à Sabou au 43km8 a été remporté par l’ivoirien Abou Sanogo. Il est suivi par les burkinabé Seydou Bamogo et Abdoul Aziz Nikiema.
Le 2e  point chaud à Tita, a été remporté par  Yacouba Yaméogo de l’équipe de la région du Centre. Mathias Sorgho et le français Sauvaget son respectivement 2e et 3e. L’ivoirien Abou Sanogo est revenu à la charge au 3e point chaud à Laba. Il est suivi de Abdoul Aziz Nikiema et l’allemand Benjamin Stauder. Dès lors une échappée s’est formée jusqu’à  l’entrée de la ville de Boromo. A quelques mètres de l’arrivée, Benjamin Stauder s’est lancé dans un sprint et devance l’érythréen, Meron Amanuel sur la ligne. Avec cette victoire, il reste en jaune et aussi en vert. Il enfile aussi le maillot de l’intégration. Le maillot des points chauds est la propriété du marocain Salaheddine Mraouni. Mathias Sorgho conserve le maillot du meilleur burkinabé et décroche aussi celui de la combativité. La 6e étape mettra le cap au Sud-Ouest  de Dano à Gaoua long de 113 km.
Ollo Aimé Césaire HIEN   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.