Salaheddine Mraouni de nouveau en jaune à Dédougou

Salaheddine Mraouni de nouveau en jaune à DédougouLa 8e étape du 30e tour du Faso, Bobo-Dioulasso-Dédougou, a été remportée ce jour 3 novembre 2017 par Benjamin Stauder. L’allemand de la team Leese-B-X a parcouru les 171 km en 4h17mn30s avec une vitesse moyenne de 39,844km/h. Au classement général, le marocain Mraouni Salaheddine reprend le maillot jaune qu’il avait perdu à l’issue de la 3e étape, Boussé-Ouahigouya.
Zorgho, Ziniaré et Boromo, l’allemand Benjamin Stauder vient de signer sa 4e victoire d’étapes ce jour 3 novembre 2017 à l’arrivée de la 8e étape courue entre Bobo-Dioulasso et Dédougou.
Longue de 171km, le sociétaire de la team Leese-B-X a franchi la ligne d’arrivée en 4h17mn30s, soit une vitesse moyenne de 39,844km/h. Le premier point chaud à Bekuy, long de 60km1 a été enlevé par  le hollandais  Jansen Tom, suivi du burkinabé Seydou Bamogo et du belge Verdijck. Quant au second à Kosso (107km8), Seydou Bamogo a été le premier sur la ligne d’arrivée. Il est suivi de  Jansen Tom et de l’ivoirien Amadou Lingani.
Le dernier sprint intermédiaire à Kari (151km3) a encore été enlevé par Seydou Bamogo. L’ivoirien Amadou Lingani passe à la seconde passe cédant la 3e à Verdijck Tom. A l’entrée de Dédougou, les hommes de tête ont été rattrapés. Et c’est dans un sprint que Benjamin Stauder a décroché l’étape. Le marocain occupe la seconde place.
Le belge Vancouter Stein ferme la marche. Le premier burkinabé à l’arrivée, Abdoul Aziz Nikiema, occupe la 6e place. Au classement général, le marocain Mraouni Salaheddine reprend le maillot perdu depuis l’étape Boussé-Ouahigouya. La 8e étape mettra le cap demain sur Koudougou longue de 131km.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Légende  (Crédit photo : Issa Compaoré)Ph : Salaheddine Mraouni de nouveau maillot jaune après celui qu’il a porté à l’issu de 2e étape.
Maillots du jour
Maillot jaune : Mraouni Salaheddine
Maillot vert au point: Benjamin Stauder
Maillot des points chauds : Mraouni Salaheddine
Maillot du meilleur jeune : Mraouni Salaheddine
Maillot du meilleur burkinabé : Abdoul Aziz Nikiema
Maillot de la combativité : Seydou Bamogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.