IXe Etape tour du Faso 2017 : Abou Sanogo en tête à l’arrivée

La 9e et avant-dernière étape du tour du Faso 2017 a été disputée ce samedi 4 novembre. Abou Sanogo de la Côte d’Ivoire a remporté cette étape Dédougou-Koudougou. Le maillot jaune est resté la propriété du marocain, Salaheddine Mraouni.
Le maillot le plus convoité de ce 30e Tour Cycliste International du Faso sera difficile a arraché des mains de Salaheddine Mrouni après la 9e étape Dédougou-Koudougou, courue ce samedi 4 novembre 2017. Le marocain a conforté la garde de son maillot jaune à l’arrivée de cette avant-dernière étape en arrivant deuxième bien devant son poursuivant direct, Musie Saymon de l’Erythrée. L’écart entre les deux hommes qui était de 6 secondes est maintenant de 18 secondes. Le Burkinabè Mathias Sorgho pointe à la 3e place après 1 minute 50 secondes. C’est l’ivoirien Abou Sanogo qui a remporté cette étape. Il signe ainsi sa deuxième victoire d’étape après celui gagné à la première étape, Kokologo-Tenkodogo.
Le premier burkinabè de cette épreuve est Seydou Bamogo arrivée 4e après Stein Vancouter de la Belgique. Longue de 131 km, 74 coureurs étaient au départ. Le temps mi enregistré est de 2 heures, 57 minutes, 15 secondes soit une vitesse moyenne de 44,344km/h. L’étape Dédougou-Koudougou a eu 3 sprints intermédiaires à disputer. Le premier à Tchériba a été remporté par Benjamin Stauder, il a été suivi par son compatriote Lahcen Sabbahi et Seydou Bamogo du Burkina Faso. Adou Sanogo secondé par Salaheddine Mraouni, a remporté les deux  autres points chauds. A Bissandérou, Musie Saymon est venu 3e et Hicham Benouzza du Maroc a été au même rang à Ténado. Salaheddine Mraouni en dépit du maillot jaune se vêt en plus du maillot des points chauds et celui du meilleur jeune. Benjamin Stauder garde le maillot vert et Seydou Bamogo reprend le maillot du meilleur burkinabè. Le maillot de la combativité a été décerné à El Houcainen Sabbahi du Maroc.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.