LONAB Ouahigouya Aminata Ouédraogo empoche 18 millions de FCFA

L’agence de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) de Ouahigouya a procédé, le mardi 13 février 2018, dans ladite ville, à la remise d’un lot d’une valeur de 18 006 000 FCFA à Aminata Ouédraogo, la  gagnante  du 4+1 du Pari mutuel urbain (PMU)   du  30 janvier  2018.

Le cercle des millionnaires de la ville de Ouahigouya  s’est agrandi, le mardi 13 février 2018. Et ce, grâce à  la Loterie nationale burkinabè (LONAB) qui a fait une  heureuse gagnante, en la personne de Aminata Ouédraogo. La gagnante  du 4+1du Pari mutuel urbain (PMU) de la LONAB du 30 janvier  2018, a reçu son  gain à l’agence de la LONAB de Ouahigouya. Pour une mise  de 300 F CFA, Aminata Ouédraogo a eu  l’ordre, qui lui  permet  d’empocher la somme de 18 006 000 FCFA. « Cela fait trois ans, que je joue au PMU’ B. J’ai tenté ma chance le 30 janvier  2018 avec  300 F CFA et  Dieu  a exhaussé mon vœu» a-t-elle raconté. A la question de savoir ce quelle compte faire avec son gain, l’heureuse gagnante a lâché : «Avec cette somme, je compte acheter un terrain, y construire une maison où nous allons dormir et mettre une partie en location». Elle a exprimé sa  gratitude à la nationale des  jeux pour ses bienfaits, et  a également,  invité les uns et les autres à toujours tenter leur chance. Le chef d’agence de la LONAB Ouahigouya, Tahidou Bansé, a pour sa part, exprimé sa satisfaction du fait que la ville de Ouahigouya  a permis à plusieurs personnes d’être des heureux gagnants dans le mois de janvier. «Des gagnants de la région ont empoché plusieurs lots de plus d’un million dont le cumul dépasse  l’ordre de 33 millions de F CFA, sans oublier les lots intermédiaires qui s’élèvent  à plus de 234 883 000 FCFA », a-t-il confié.  M .Bansé a encouragé ceux qui n’ont pas encore eu la chance de gagner de telles sommes en leur souhaitant bonne
chance.

Jouer responsable

Il a formulé le vœu que chacun d’entre eux  soit parmi les prochains gagnants de centaines de millions de FCFA. Cependant, il les a  conseillés de jouer de manière responsable. «Du reste, personne, ne perd avec la LONAB. Vos jeux et paris nous permettent d’investir chaque jour dans des infrastructures sociales. Nos actions à l’endroit de la population sont multiples et visent surtout la satisfaction du client et le bien-être de la population d’où notre slogan,  « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière » a-t-il signifié. Par ailleurs, il a exhorté  la gagnante à murir ses projets, et au besoin à approcher la maison de l’entreprise ou  la LONAB pour des conseils d’accompagnement rationnel dans ce qu’elle souhaiterait entreprendre. «Je lui souhaite d’utiliser le gain à bon escient afin qu’il lui profite, à sa famille et à la communauté tout entière » a souhaité le chef d’agence LONAB Ouahigouya. Pour le  maire de la commune de  Ouahigouya, Basile Ouédraogo, c’est une fierté que sa ville compte un millionnaire de plus. Il a aussi   interpellé les parieurs à jouer raisonnablement tout en prenant comme exemple Aminata Ouédraogo qui n’a joué que 300 FCFA et est désormais millionnaire. « Il ne faut pas être un accro du jeu» a-t-il insisté.

Ibrahim ZAMPALIGRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.