Union internationale des télécommunications : Brahima Sanou, candidat au poste de vice-secrétaire général

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le 3 août 2018 à Ouagadougou, Brahima Sanou. Les échanges ont porté sur sa candidature au poste de vice-secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Brahima Sanou est le candidat du Burkina Faso au poste de vice-secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Afin de s’assurer d’une victoire à ces élections prévues en novembre prochain, il a rendu visite au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 3 août 2018 à Kosyam. Pour M. Sanou, il s’est agi de remercier le chef de l’Etat pour son appui institutionnel et son engagement personnel dans sa campagne pour l’élection au poste de vice-secrétaire général. Les échanges ont également porté sur des questions de l’économie numérique, a-t-il ajouté.

A l’en croire, l’économie numérique est marquée actuellement par une évolution de l’internet et de l’intelligence artificielle. Ces questions, a-t-il souligné, soulèvent bien souvent des problèmes d’éthique qui sont en dehors des télécommunications. Il a déclaré, à sa sortie d’audience, avoir reçu le soutien et l’engagement du président Kaboré dans sa campagne. « Le président du Faso nous a encouragé à continuer cette campagne et nous a rassuré de son soutien », a-t-il dit. Pour Brahima Sanou, la campagne se passe très bien et il espère une victoire à ces élections.

Ali SAOUADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.