Coupe du Conseil régional du Centre : Saaba domine l’arrondissement n°9

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du Conseil régional du Centre en football a eu lieu le samedi 22 septembre 2018 sur le terrain communal de Saaba . En match d’ouverture, Saaba a battu l’arrondissement n° 9 aux tirs au but (4-1).

Le top de départ de la coupe du Conseil régional du Centre, une compétition de football mettant aux prises les communes rurales et les arrondissements de la région du Centre, a été donné, le samedi 22 septembre 2018 dans la commune rurale de Saaba. Le match d’ouverture a opposé la commune de Saaba à l’arrondissement n° 9 de la commune de Ouagadougou. Un match qui s’est soldé par la victoire de la commune de Saaba aux tirs au but par 4-1.

En effet, sur les 18 communes rurales et arrondissements que compte la région du Centre, 15 ont décidé de participer à cette compétition. Le tirage au sort qui a eu lieu le 31 août 2018 a été décidé de  l’opposition entre ces deux équipes. Le match d’ouverture a tenu toutes ses promesses. Il a été joué en 2 fois 30 minutes à cause de la pluie qui s’est invitée en début d’après-midi. Le match a été âprement disputé par les deux équipes. D’entrée de jeu, aucune formation n’arrive à poser le jeu en raison de la qualité du terrain.

La première période s’est alors soldée par une légère domination de Saaba. A la reprise, Saaba a été cueilli à froid par la formation de l’arrondissement n°9 qui a ouvert le score par Moussa Simiya. Saaba va réagir en multipliant les occasions. Leurs efforts vont être payés à 10 minutes de la fin, puisque la commune de la banlieue de Ouagadougou va égaliser sur un corner repris de la tête par Christian Zoma. Malgré les occasions de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Et c’est aux tirs au but que Saaba arrachera la victoire par 4-1.  Comme l’indique le règlement du tournoi,  les matchs se jouent en élimination directe. Le parcours de l’arrondissement n°9 s’arrête donc dès le premier match et Saaba se qualifie pour le tour suivant.

Roland KABORE
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.