es stratégies de valorisation des potentialités de la région du Centre-Nord étaient  au menu des échanges du forum économique tenu du 18 au 21 septembre 2018 à Kaya

Le Conseil régional du Centre-Nord a organisé du 18 au 21 septembre 2018 à Kaya, son forum économique régional. Plusieurs activités étaient au menu de ce forum placé sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.   

Le président du forum, le ministre Siméon Sawadogo a félicité le conseil régional du Centre-Nord pour cette initiative.

Le Conseil régional du Centre-Nord a mené la réflexion sur les stratégies de valorisation des potentialités de la région à travers un forum économique organisé du 18 au 21 septembre 2018 à Kaya. Placé sous le thème : « Les potentialités de la région du Centre-Nord : quelles stratégies de valorisation pour un développement durable ? », ce forum a donné  une opportunité à la région de promouvoir sa visibilité et de mettre en exergue ses potentialités afin de susciter la participation des populations aux actions de développement et attirer des investisseurs, des partenaires et opérateurs économiques.

Selon le président du Conseil régional du Centre-Nord, Adama Sawadogo, ce forum revêt une dimension capitale car il constitue une tribune afin d’affermir les aspirations pour une région épanouie. A l’en croire, dans le cadre de la décentralisation, les collectivités territoriales sont invitées à développer des initiatives pour le développement de leurs localités. «Convaincus que notre région a la capacité de se prendre en charge, nous restons optimiste qu’elle a le potentiel qu’il faut pour relever le défi du développement avec la conjugaison des efforts de ses fils et filles pour bâtir ensemble un Centre-Nord au service des aspirations profondes de nos populations », a-t-il indiqué. 

Le parrain du forum, le président de l’Association des régions du Burkina Faso, Eric

Selon le président du Conseil régional du Centre-Nord, Adama Sawadogo, ce forum est un moment important d’échanges et de partage d’expériences

Tiemtoré, a félicité le conseil régional du Centre-Nord  pour cette initiative qui a permis une appropriation de la décentralisation par les populations à la base. Il a invité les fils et filles de la région à faire de ce forum un levier de développement.

Pour le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, ce forum est une aubaine pour la région du Centre-Nord de promouvoir sa visibilité et partant, de mettre en exergue ses potentialités socioéconomiques. « Le développement local à la base ne peut s’effectuer tant que nous n’avons pas la possibilité de mettre en exergue les potentialités de chaque région », a-t-il soutenu.

Il dit être persuadé que cette initiative  pourra susciter la participation des populations aux efforts de développement de la région et attirer les investisseurs et d’autres partenaires techniques et financiers. Un cross populaire, un match de football, une nuit des collectivités territoriales et une foire promotionnelle étaient également au menu de ce forum. 

Timothée SOME

                                                                                                  timothesom@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.