Diplomatie parlementaire: Développer l’amitié entre la Russie et le Burkina Faso

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Vladimir Baykov et le bureau de Publicitaires associés, le vendredi 23 novembre 2018.

Le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso Vladimir Baykov, poursuit sa  tournée de prise de contact avec les autorités burkinabè. Le vendredi 23 novembre 2018, il a eu une audience avec le président du Parlement, Alassane Bala Sakandé.

« Nous comptons beaucoup sur le développement des relations entre les parlements. Heureusement, il y a à l’Assemblée nationale, un groupe de parlementaires pour l’amitié avec la Russie qui est très dynamique. Nous avons discuté avec le président, de la possibilité d’effectuer des échanges  de parlementaires », (Alassane Bala Sakandé)

Selon Vladimir Baykov,  avec la diplomatie parlementaire, il est possible de développer les relations entre les peuples russe et burkinabè pour le bien-être social, économique et assurer la sécurité dans la sous-régions. Avant  le diplomate russe, Alassane Bala Sakandé s’est entretenu avec le bureau de Publicitaires associés. Selon la présidente cette organisation, Cécile Gouba, la rencontre leur a permis de remercier le président de l’Assemblée pour avoir accepté de parrainer la rentrée des Publicitaires prévue du 28 au 30 novembre 2018.

« A travers la rentrée publicitaire,  nous voulons valoriser notre métier, organiser des conférences publiques sur différents thèmes notamment sur la contribution des publicitaires au développement économique et social du Burkina Faso, la publicité mensongère et la santé, la communication et la sécurité … », a-t-elle dit. Cécile Gouba s’est réjouie des conseils du président du Parlement. « Le président de l’Assemblée nationale nous a prodigué des conseils notamment la nécessité de mieux organiser la profession et d’évoluer vers un ordre. Ce qui nous conforte dans nos actions  », a-t-elle ajouté.

 Nadège YE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.