Administration publique: Les GRH s’approprient les outils numériques

Le ministère de la Fonction publique, du Travail, et de la Protection sociale, a organisé un atelier de formation à l’approche qualité des services, du 19 au 22 novembre 2018 à Ouagadougou. 

Dans le cadre du renforcement de la capacité des agents de la Fonction publique conformément au processus de modernisation de l’administration, le ministère de la Fonction publique, du Travail, et de la Protection sociale, a tenu un atelier de formation, du 19 au 22 novembre 2018 à Ouagadougou, au profit des acteurs en charge des ressources humaines. Placé sous le thème : «Innovation et transformation numérique du secteur public », la rencontre a permis de rénover les pratiques et d’intégrer la nouvelle technologie dans la gestion numérique du secteur public afin de répondre aux besoins des citoyens, d’après le conseiller technique, Joseph Sandouidi, représentant le ministre de la Fonction publique. « Nous ne doutons pas un instant de la pertinence de ce thème qui a été développé au profit des participants », a-t-il dit.

Selon M. Sandouidi, vu la modicité des moyens financiers, les autorités du département de la Fonction publique ont décidé de délocaliser un certain nombre de formations, au bénéfice des premiers responsables des services. Un processus qui au regard des explications de M. Sandouidi, va se poursuivre jusqu’en fin janvier 2019. Et d’ajouter que le programme va favoriser la formation d’un plus grand nombre de participants, afin que ces derniers puissent à leur tour, former d’autres agents.

Pour les participants, l’atelier a permis d’inculquer aux directeurs des ressources humaines qu’ils sont, les outils nécessaires à la conception et la mise en œuvre des politiques publiques innovantes. Toute chose qui développera en eux de nouvelles connaissances axées sur la pratique administrative et allégeront la procédure administrative au bénéfice des usagers. L’un des formateurs, Nicolas Vogtenberger, a signifié que l’atelier de 5 jours a consisté à outiller les participants sur plusieurs aspects, à travers différents sous-thèmes afin qu’ils puissent proposer dans les jours à venir, des solutions innovantes à même de révolutionner l’administration publique burkinabè.

Delphine SIDBEGA

(Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.