Défis sécuritaires : Le ministre de la Sécurité sensibilise à Banfora

Le calvaire des riverains de la SONATUR-Bobo

 En plus  du canal inachevé qui leur cause d’énormes difficultés, les riverains de la zone SONATUR de Bobo-Dioulasso continuent de souffrir à cause des travaux d’aménagement en cours dans la zone. En effet, la route qui sépare la SONATUR  du quartier voisin Bolibana, longue d’à peine un kilomètre, est en cours de réhabilitation. Presque un an, le chantier n’est pas encore terminé. Pendant la saison pluvieuse, c’est la boue et les flaques d’eau qui sont servies aux riverains et au cours de la saison sèche, c’est la poussière qui est le lot des habitants. Les travaux se font aux compte-gouttes et les populations qui arpentent cette voie ne font que subir des désagréments. Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou s’est rendu en début août 2018 sur ce chantier et a même déploré la manière dont s’exécutait le marché. Vivement que les travaux de la zone SONATUR et  ceux dans d’autres quartiers de Bobo-Dioulasso puissent finir pour que les populations puissent mieux « respirer ».

 

Défis sécuritaires : Le ministre de la Sécurité sensibilise à Banfora 

 Le ministre de la Sécurité, Clément P. Sawadogo, a animé une conférence publique à Banfora, le 23 novembre 2018 sur le thème : «Intégration sous régionale et défis sécuritaires ». Pendant plusieurs heures d’horloge, le conférencier du jour a tenu en haleine la salle des fêtes de la mairie qui a connu une affluence particulière. Cette conférence, faut-il le rappeler,  s’inscrivait dans le cadre des activités de la 9ème édition du festival international Innov Action Culture organisée par l’association des jeunes patriotes pour le développement de la région des Cascades. En plus de cette conférence, la nuit culturelle, qui a eu lieu à Banfora et celle de l’intégration abritée par Sindou, ont été les temps forts de cette 9ème édition. L’invité d’honneur à ce festival a été le Mali, représenté par une forte délégation conduite par Adama Ballo 4ème Adjoint au maire de la commune de Sikasso. Rendez-vous a été donné pour la 10ème édition en 2019.

Photo illustrative

Les Echos de l’Ouest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.