Gendarmerie : L’Université Aube Nouvelle offre une centaine d’ordinateurs

L’Université Aube nouvelle a remis du matériel informatique et un drone d’une valeur de près de 400 millions francs CFA à la Gendarmerie nationale. La cérémonie de remise a eu lieu, le mercredi 28 novembre 2018, dans l’enceinte de l’état-major de la gendarmerie à Ouagadougou.

Le donateur: « En tant que citoyen, nous sommes interpellés à accompagner et encourager nos forces de défense afin qu’ils sachent que la nation est derrière eux ». (Cr. ph: Edith BAKALA)

105 ordinateurs de marque HP et un drone, telle est la composition du matériel reçu  par  l’état-major de la gendarmerie de la part de l’Université Aube Nouvelle (ex-ISIG). La remise du matériel est intervenue, le mercredi 28 novembre dans l’enceinte de l’état-major, en présence du ministre de tutelle, Clément Sawadogo et du chef d’état-major général de la gendarmerie, le colonel  Bruno Marie Omer Tapsoba. Par ce geste, le fondateur de la dite université, Isidore Kini, entend accompagner les « pandores » dans leur mission de sécurisation du pays et contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail. A l’entendre, l’idée de ce don est partie du constat fait lors d’un passage dans une des garnisons de la gendarmerie où un manque criant  d’ordinateurs pour la saisie des rapports et autres besoins a été constaté.  Pour le ministre de la Sécurité, Clément  Sawadogo, ce don est une épine de moins, en ce qu’il va faciliter la saisie de dossiers administratifs au sein des garnisons. « Isidore Kini est un homme exceptionnel qui se bat pour le développement de son pays. Nous lui sommes reconnaissants de ce don », a-t-il  affirmé. Par ailleurs, le ministre Sawadogo a indiqué que le matériel sera distribué dans les « plus petites » unités dans le besoin.

                                                                               Hadofini Clotilde BICABA

Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.