Chirurgie pédiatrique: Les spécialistes veulent mieux prendre en charge les enfants

Le comité d’organisation du 6e congrès de la Société africaine de chirurgie pédiatrique (SACP) a organisé  un dîner-gala pour clore les activités dudit congrès, le vendredi 30 novembre 2018 à Ouagadougou.

 Les 29 et 30 novembre 2018, la  Société africaine de chirurgie pédiatrique(SACP) a organisé son 6e congrès sous le thème : «  Accès à une chirurgie  pédiatrique de qualité pour une réduction de la mortalité infantile : un défi pour l’Afrique ». Pour clore ses activités, elle a organisé un dîner-gala, dans la nuit du 30 novembre 2018, dans le but de permettre aux différents participants d’éliminer leur stress, se détendre après deux journées de « durs »  échanges. Au cours de cette soirée-gala qui se voulait être un cadre de convivialité, la SACP a mis l’occasion à profit pour récompenser  certains participants et décerner des attestations à ses partenaires techniques.

Pour le président du SACP, Albert Wandaogo, le 6e congrès s’est penché sur un thème principal et des sous-thèmes qui se résumaient à la recherche des voies et moyens pour la mise en œuvre d’une stratégie pour présenter aux enfants d’Afrique, une chirurgie de qualité. Les sous- thèmes ont porté sur plusieurs cas tels que les maladies de l’œsophage, les anomalies avec lesquelles naissent les enfants et toutes sortes de pathologies traumatiques et infectieuses, a expliqué le chirurgien-pédiatre. Selon lui, ce congrès a été d’un niveau exceptionnel, les divers échanges ont pris en compte tout ce qui entrait dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique chirurgicale de qualité.

Après deux jours de congrès, les discussions et les partages d’expériences avec les congressistes venus de 13 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, ont  permis de trouver un consensus sur la prise en charge de tout ce qui concerne les pathologies émanant de l’œsophage et sur les malformations, a-t-il souligné .

Valentin KABORE

                                                                                              (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.