KENEDOUGOU : Lancement de la coupe du Verger

Le coup d’envoi du lancement est donné par le Professeur Alfa Omar Dissa

Dans le souci de raffermir les liens d’amitié, de fraternité et de cohésion sociale entre les filles et fils de la province du Kénédougou, le Pr Alfa Omar Dissa ancien ministre de l’Energie a initié un tournoi de football dénommé « la coupe du Verger ». Le lancement officiel de la 1ère édition dudit tournoi est intervenu dans l’après –midi du samedi 24 Novembre 2018 au stade du 4 Août de Orodara. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Orodara à celle de Koloko.

Equipe de Orodara en Blanc

Cette-coupe qui est à sa première édition ambitionne de bâtir une équipe compétitive dans le futur au sein de l’élite du Faso foot.  Elle regroupe toutes les 13 communes que compte la province du Kénédougou. Selon  le promoteur Alfa Omar Dissa, l’organisation de ce tournoi de football poursuit plusieurs objectifs entre autres : Soutenir la politique du président du Faso en matière de sport, renforcer les biens de solidarité et de cohésion entre  jeunes de la province.

A l’occasion, il a invité les équipes engagées à un esprit de fair- play.

Equipe de Koloko en bleu

Le math d’ouverture a opposé l’équipe de Orodara à celle de Koloko. Les deux équipes ont livré un beau match au public mais à la fin du temps règlementaire elles se sont séparées par un score nul 1-1. Il a fallu une séance de tir aux but pour départager les deux équipes. Malheureusement celle-ci n’a pas pu se réaliser à cause de la tombée de la nuit. Les organisateurs ont donc été obligés de reporter ce match à une autre date ultérieure. La compétition faut-il le rappeler se déroule en éliminatoires directes et la finale est prévue pour se tenir le 02 février 2019.

Apollinaire KAM-AIB /Orodara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.