Le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement(MEA), à travers sa Direction de la communication et de la presse ministérielle(DCPM), a organisé un atelier national d’examen et de validation de la version provisoire du document de la stratégie et du plan de communication, le mardi 4 décembre 2018 à Ouagadougou.

Une communication formalisée et planifiée favorise l’instauration du dialogue et le maintien d’un cadre permanent d’échanges indispensable au renforcement de la cohésion au sein d’un département ministériel.

En vue de permettre cela, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement a organisé le mardi 4 décembre 2018 à Ouagadougou, un atelier national d’examen et de validation de la version provisoire de la stratégie et du plan de communication. Pour le Secrétaire général (SG)  du ministère, Alassoun Sori, malgré les activités de communications lancées par le département en vue de susciter l’adhésion des populations, des partenaires techniques et financiers aux différentes politiques de communication, force est de reconnaître que ces actions n’ont toujours pas été planifiées ni inscrites dans un document de stratégie.

Pour ce faire, une version provisoire d’un document selon la Directrice de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), Djélika Drabo,  a été mise en place pour faciliter la circulation de l’information. Cela, afin de permettre  aux acteurs du ministère de se sentir concernés par les actions du département.

En outre, cet outil va œuvrer selon elle, à la promotion de la communication externe et de contribuer à  un changement de comportement des populations en ce qui concerne l’accès à l’eau et à l’assainissement. Ainsi, il s’est agi, à  entendre le SG  du MEA, de se pencher sur la qualité technique et la validation du contenu du document  provisoire. Il a invité les participants au présent atelier à examiner de façon méticuleuse et sans complaisance le document provisoire présenté pour mettre à disposition des conclusions fructueuses.

Hadofini Clotilde BICABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.