Les forces de sécurité œuvrent quotidiennement pour assurer notre sécurité sur les différents axes routiers. A certaines artères des grandes villes du « pays des Hommes intègres », des policiers sont déployés régulièrement pour prévenir les accidents de la circulation, contrôler les pièces des engins et veiller au respect du code de la route par les usagers.

Leur action est salutaire et permet de dissuader tous ceux qui enfreignent aux règles de la circulation, mettant en danger leur vie et celle des autres citoyens. Malheureusement, certains « flics » qui sont chargés de réguler la circulation ne semblent pas  accomplir leurs missions dans les règles de l’art. « Postés » aux feux tricolores, à proximité des panneaux de signalisation, ces derniers se camouflent pour espérer «attraper» les usagers fautifs.

Ce stratagème, bien que produisant les résultats escomptés, ne doit pas être un moyen privilégié pour arrêter les usagers indélicats. Cette présence dissuasive des forces de sécurité doit être visible sur nos routes. Cela peut éviter aux braves policiers d’avoir certains ennuis, du fait de dangereuses manœuvres spontanées auxquelles pourraient s’adonner des usagers surpris. Donc, se «cacher» serait-il la meilleure solution pour les «flics» qui régulent la circulation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.