58e anniversaire du Burkina Faso : Des forces armées ivoiriennes à Manga pour le défilé

Le ministre de la défense ivoirienne, Hamed Bakayoko (gauche) a salué les bonnes relations qui lient son pays au Burkina Faso.

Le ministre de la défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko est arrivé le dimanche 9 décembre 2018 à Ouagadougou pour prendre part aux festivités du 11 décembre à Manga. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Burkina Alpha Barry.

Un contingent d’une cinquante des forces armées de Côte d’Ivoire participera à la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. L’annonce a été faite par le ministre de la défense ivoirienne, Hamed Bakayoko le dimanche 9 décembre 2018 présent au pays des hommes intègres pour prendre part aux festivités du 11 décembre à Manga.

A sa descente d’avion à l’Aéroport international de Ouagadougou, M. Bakayoko a été accueilli par le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry. A l’occasion, il s’est réjoui de la marque considération faite à son pays par les autorités burkinabè en l’invitant à prendre part à cet évènement.

Le ministre Bakayoko a été chaleureusement accueilli par ses compatriotes vivant au pays des hommes intègres.

Le Burkina Faso avait participé en aout dernier à la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Pour le ministre ivoirien, cela constitue un gage de bonne relation entre les deux nations et la volonté des deux pays à conjuguer leurs efforts pour relever les défis sécuritaires et de développement.

Bakayoko a en outre indiqué qu’il est porteur d’un message du Président Alassane Ouattara à son homologue Burkinabè Roch Marc Kaboré. A sa sortie de l’aéroport, le ministre ivoirien a été accueilli à par ses compatriotes vivant au Burkina sous une forte dose « d’ambiance facile », une animation bien connue sur les bords de la lacune ébriée.

Abdoulaye BALBONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.