Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu le lundi 10 décembre 2018 à son pied-à-terre à Manga, le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko.

En séjour au Burkina Faso pour prendre part aux festivités du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le ministre d’Etat, ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, a été reçu en audience par le président du Faso à son pied à terre à Manga. Après des échanges à huis clos d’une quarantaine de minutes, celui-ci s’est confié à la presse : « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président du Faso à qui j’ai transmis un message de félicitation de son ami et frère le président Alassane Ouattara de la République de Côte d’Ivoire pour l’organisation de la fête de l’indépendance ».

Selon l’émissaire ivoirien, il a également été question de coopération, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme pour laquelle, de son avis, la collaboration entre les deux Etats est plus que jamais nécessaire. « La menace terroriste est un phénomène mondial auquel tous les Etats sont confrontés, et il nous appartient de travailler en synergie pour relever ensemble le défi de la stabilité par une sécurité renforcée », a déclaré M. Bakayoko. Une quinzaine d’éléments des forces de défense et de sécurité ivoiriennes sont venues participer, à la grande parade civile et militaire, aux côtés de leurs frères d’armes du Burkina Faso.

Beyon Romain NEBIE
nbeyonromain@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.