Super coupe du maire de Ouagadougou: c’est parti pour la 2e édition !

La 2e édition de la coupe du maire de la commune de Ouagadougou a été lancée, le samedi 8 décembre 2018 sur le terrain Espoir 2000 de Ouagadougou. Le match d’ouverture qui a opposé l’arrondissement n°7 à l’arrondissement n°8 s’est soldé par un match nul (1-1).

Le lancement de la super coupe du maire de la commune de Ouagadougou a eu lieu le samedi 8 décembre 2018 sur le terrain Espoir 2000 de l’arrondissement n°7. La 2e édition de cette compétition s’est ouverte avec une rencontre qui a opposé l’arrondissement n°7 à son voisin de l’arrondissement n°8. Un match qui s’est joué en 2 fois 25 minutes. En première période, il y eut une légère domination de l’arrondissement n°7 avec des occasions, mais aucune équipe n’arrivera à trouver le chemin des buts. La seconde période, elle, sera plus animée. Sur un coup franc d’une distance de 30 mètres environ, Soumaila Nikièma ouvre le score en faveur des hôtes.

Mais leur joie fut de courte durée car quelques minutes plus tard, l’arrondissement n°8 obtient un pénalty sur une faute de main d’un défenseur de l’équipe adverse. Un pénalty transformé par Abdoul Kader Tapsoba. Après cette égalisation, l’arrondissement n°7 multiplie les occasions mais n’arrivera pas à prendre l’avantage. Ils se quitteront sur ce score de parité d’un but partout. Pour Armand Roland Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou et promoteur de cette compétition, la coupe vient s’ajouter aux actions sportives déjà menées au profit de la population de Ouagadougou. Il a félicité tous les maires qui ont organisé chacun sa coupe dans son arrondissement pour aboutir à cette super coupe.

Il s’est réjoui de l’engouement qu’a suscité l’activité sportive. «Au regard de l’enthousiasme avec lequel la population se déplace pour venir participer à cette compétition, c’est pour le vivre-ensemble et pour l’unité entre les jeunes afin qu’ils aient une activité saine dans leur quartier», a-t-il souligné. En rappel, la 2e édition de cette super coupe a intégré le handball, le basketball et le volleyball. La finale en football est prévue pour se tenir le 29 décembre prochain au stade Issoufou- Joseph-Conombo.

Roland KABORE
(Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.