Terrorisme: Ouaga et Paris renforcent leur coopération

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a eu le lundi 17 décembre 2018, avec le président Emmanuel Macron, un entretien en tête-à-tête, puis une séance de travail élargie à leurs délégations, marquant ainsi le clou de la visite officielle du chef de l’Etat burkinabè. C’est au total plus d’une heure qui aura été consacrée à cet exercice qui traduit l’excellence des relations personnelles et étatiques entre les deux parties.

Restituant à la presse la teneur des échanges, les deux chefs d’Etat ont salué la signature d’accords dans plusieurs domaines, allant de la lutte contre le terrorisme, à l’énergie en passant par l’eau. Dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, Emmanuel Macron a réitéré l’engagement de la France aux côtés du Burkina Faso. Un engagement respectueux de la souveraineté du pays, que confirme le président Kaboré, rappelant l’appui de la France davantage en termes de renseignements et d’appuis ponctuels.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.