Ministère des Sports et des Loisirs : Daouda Azoupiou félicite la Fédération Burkinabè de Karaté-do

Le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou a reçu en audience le jeudi 13 décembre 2018 le président de la Fédération Burkinabè de Karaté-do Oumarou Yugo. Il était accompagné de l’expert formateur de la Fédération Française de Karaté-do Joseph Gofin.

A Ouagadougou dans le cadre d’un stage de formation et de passation de grade de karaté-do, l’expert formateur de la fédération française de karaté-do Joseph Gofin accompagné du président de la Fédération Burkinabè de Karaté-do (FBK) Oumarou Yugo ont été reçus en audience le jeudi 13 décembre dernier par le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou.

A leur sortie d’audience le président Yugo s’est dit satisfait de cette « visite de courtoisie » qui leur a permis de rendre compte au ministre des activités en cours de sa structure notamment le stage de formation et la passation de grade. Activités qui ont pris fin le dimanche 16 décembre dernier à l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH).

Pour maitre Gofin, animateur du stage, il y a du potentiel pour la Fédération Burkinabè de Karaté-do et des perspectives de médailles sont envisageables pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Il a salué la discipline caractérisée au cours de l’activité. Saluant le travail « colossal » abattu par la FBK, le ministre Azoupiou a promis que son département ne ménagera ses efforts pour l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.

Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.