Montage de projets de financement : 24 personnes renforcent leurs capacités

La Coordination des associations du Centre municipal polyvalent des jeunes de Ouagadougou (CA-CMPJO) a organisé, les 12 et 13 décembre 2018 dans la capitale burkinabè, une formation en montage de projets de financement au profit de 24 personnes issues des associations des 12 arrondissements.

24 représentants des associations des 12 arrondissements de Ouagadougou sont désormais aptes à monter des projets pour la recherche de financement. Ils viennent de bénéficier d’une formation à cet effet, les 12 et 13 décembre dernier, organisée par la Coordination des associations du Centre municipal polyvalent des jeunes de Ouagadougou (CA-CMPJO).

A la clôture des travaux, le formateur, Patrice Aviribou, a déclaré que l’activité avait pour but de permettre aux différentes sous-coordinations de maitriser les techniques de recherche de financement et d’être outillées sur le plan de la gouvernance. «D’où l’importance du thème qui est : Elaboration et montage de projets pour la recherche de financement », a-t-il apprécié. Pour M. Aviribou, l’activité était nécessaire pour les associations de la ville de Ouagadougou qui peinent à se réaliser sur le plan financier.

« La rareté des ressources financières entrave l’accès aux crédits bancaires et cette formation a permis d’aborder les aspects clés de la recherche du financement et le montage de projets pour faciliter leurs réalisations », a-t-il soutenu. Quant au coordonnateur des associations, Moussa Ouattara, il a indiqué que cette formation est une aubaine, en ce sens qu’elle permettra de soulager le problème de chômage de leurs membres.

L’activité a aussi consisté au renforcement des capacités managériales des participants, car selon le formateur, la fréquence des conflits au sein des associations est liée aux problèmes de management des hommes ou de leadership.

Marthe ZONGO
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.