Le président Kaboré reçoit les honneurs à l’Hôtel des Invalides

(Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en visite officielle en France, a été accueilli en début de matinée du lundi 17 décembre 2018, lors d’une cérémonie d’honneurs à l’Hôtel national des Invalides à Paris. Honneurs au drapeau, exécution des hymnes nationaux burkinabè et français, revue de troupes, défilé de la Garde républicaine, c’est dans cette ambiance que le président Kaboré et toute sa délégation ont été accueillis, conformément au protocole.

Cette cérémonie d’accueil officiel marque le début d’une série de rencontres et de séances de travail que le président du Faso aura avec les autorités françaises, dont le président Emmanuel Macron. Plusieurs questions seront évoquées au cours de cette visite d’Etat comme la lutte contre le terrorisme, la présidence du G5 Sahel qui sera assurée par le Burkina Faso à partir de janvier 2019, la formation des cadres burkinabè en France, l’Accord sur la gestion concertée des flux migratoires et le développement…

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.