Coupe du maire de l’arrondissement n°11 Le secteur n° 51 sacré pour la deuxième année consécutive

Toutes les athlètes primées officiellement ont immortalisé l’instant par une photo de famille avec les autorités.

La finale de la coupe du maire de l’arrondissement n°11 de Ouagadougou s’est disputée, le dimanche 2 décembre 2018 sur le terrain King de Karpala. Elle a opposé le secteur n° 51 au secteur n°49. C’est le premier cité qui a remporté le trophée, et ce pour la deuxième fois consécutive.

Débutée le 17 novembre 2018, la coupe du maire de l’arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou a connu la participation des six secteurs. Et ce sont les secteurs n°51 et n°49 qui ont obtenu le ticket pour la finale jouée le 2 décembre dernier. Une finale qui a mis les spectateurs en haleine tant les gestes techniques, la parfaite mobilité sur l’aire de jeu étaient au rendez-vous.

Mais l’on a déploré l’absence de buts au cours de la première période de jeu. Pourtant les occasions de but n’en manquaient pas. Après la pause, c’était le même scénario de la première période. Mais à cette manche de la partie, Abdou Guélilou Kabré a ouvert le score pour le secteur n°51. C’était la joie dans le camp des “Bleu et blanc’’. Après ce but marqué, plus rien ne s’est produit jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le secteur n°51 se succède ainsi après son sacre de l’année dernière. Il a été récompensé avec une somme de 100 000 F CFA, 2 ballons, 1 jeu de maillots et 1 trophée. Le finaliste malheureux, le secteur n°49, a été consolé avec une somme de 75 000 F CFA, 2 ballon et 1 jeu de maillots. Des prix spéciaux ont été remis aux acteurs qui se sont mieux distingués lors de la compétition. “ C’est une très grande satisfaction parce qu’il y a eu de la mobilisation, la présence des chefs coutumiers, les chefs de service, toutes les couches de la société au niveau de l’arrondissement pour nous soutenir à l’occasion de cette finale.

Ousmane Tiemtoré (devançant ici Abdoulaye Bandaogo dit Bébéto) et son équipe du secteur n°49 ne sont pas parvenus à remonter la pente.

Nous avons deux belles équipes qui ont fait une finale très enlevée, une finale de haute facture. Et nous avons foi en l’avenir de notre jeunesse en matière de football’’, a déclaré Ibrahim Maré, maire de l’arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou. Le député Joël Ahoué, patron de la finale, a exprimé sa gratitude au Conseil municipal, à travers d’abord le maire, qui lui a fait l’honneur en le désignant pour être à ses côtés pour patronner la finale. “ J’ai accepté d’abord parce que c’est mon arrondissement de résidence à Ouagadougou mais aussi parce que le football est facteur d’union, de cohésion sociale. Et je ne pouvais pas rester en marge d’une telle activité’’, a-t-il fait savoir. L’esprit de la compétition est de promouvoir le sport à la base. C’est également une occasion d’animer l’arrondissement à travers les différents secteurs.

Fernand KOUDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.