Match en retard de la 14e journée du Faso foot: Salitas repasse en tête

Salitas pendant 90 mn n’a pas pu faire bouger la défense des électriciens

Salimata et Tasséré football club (Salitas) a repris la tête du championnat après son match nul (0-0) contre l’AS Police, mercredi 26 décembre 2018, en match en retard de la 14e journée du Faso foot. Les poulains de Ladji Coulibaly devancent d’une longueur, l’ASFA-Yennenga.

Le dernier match de la 14e journée du Faso foot s’est joué le 26 décembre dernier à Ouagadougou avec la rencontre Salitas FC-As Police (0-0). Malgré sa double confrontation contre Al-Masry et sa qualification en coupe de la confédération, Salitas n’a pas reposé ses cadres. Ladji Coulibaly qui voulait «prendre les 3 points», s’est heurté à une équipe de l’AS Police difficile à manœuvrer.

Les Académiciens de Ouagadougou seront même privés de leur attaquant vedette, Ilasse Sawadogo, qui a écopé d’un carton rouge (cumul de cartons) dans ce match. Face à l’AS SONABEL dimanche, lors de la dernière journée de la phase-aller du championnat, le technicien de Salitas, Ladji Coulibaly devra revoir ses plans de jeu. « Je ne me plains pas d’avoir pris 1 point. C’est positif pour moi. On va se remettre au travail.

Les joueurs sont beaucoup fatigués et on va essayer de gérer car dimanche, on a encore un match plus dur que ce match contre l’AS Police. L’AS SONABEL n’est pas une petite équipe », a-t-il souligné à l’issue de la rencontre. Le maître à penser de Salitas a refusé tout pronostic pour ce choc de dimanche, mentionnant qu’il a sa stratratégie pour arriver à bout des électriciens.

Yssoufou Barro, Cédric Bodolo, encore moins, Ilasse Sawadogo, ont presté en-deçà de leur rendement habituel. La seule satisfaction est venue de la défense avec l’impérial Ben Aziz Zagré. Le coach de l’AS Police, Drissa Ouédraogo, s’est félicité de ce résultat nul. « On a joué contre une équipe qui vient de se qualifier en coupe CAF. C’est un très bon résultat donc pour moi. C’est un bon nul à prendre. On va encore élever notre niveau de jeu face à l’USCO samedi, espérant que les dieux du foot soient avec nous », a-t-il conclu.

Adama SALAMBERE


Classement provisoire à l’issue de la 14 e journée

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.