La 15e et dernière journée du Faso foot s’est disputée le week-end dernier sur plusieurs stades du pays. Salitas FC, vainqueur (2-0) de l’AS SONABEL, est sacré champion de la mi- saison. Il réédite son exploit de la saison écoulée.

Le championnat national de football de première division a désigné son champion de la mi- saison. Salitas FC termine la phase aller en tête du classement, grâce à sa victoire (2-0) face à l’AS SONABEL en clôture de la 15e et dernière journée, dimanche 30 décembre.

Tout comme la saison écoulée, les protégés du colonel Yacouba Ouédraogo sont de nouveau champions de la mi- saison. Son dauphin se nomme Rahimo FC. A la faveur de sa victoire (2-0) face au champion en titre, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), le club de Rahim Ouédraogo occupe la 2e place du classement.

Il chipe ce rang à l’Association sportive du Faso- Yennenga (ASFA-Y) reléguée à la 3e marche du podium à la suite de son match nul et vierge face au Racing club de Bobo (RCB). Le derby du bas de tableau entre l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) et son poursuivant direct, l’Union sportive de Ouagadougou (USO), a tourné à l’avantage (2-1) du club bobolais des frères Traoré.

Ainsi, les « Rouge et blanc » de Larlé retrouvent à nouveau leur rang de 16e et lanterne rouge du Faso foot. Le Rail club du Kadiogo (RCK) en déplacement dans la « cité du cavalier rouge » a infligé une 5e défaite (0-1) à l’ASEC-K du coach Idrissa Malo Traoré « Saboteur ».

L’AS Police dans la réception de l’Union sportive de la Comoé (USCO) s’est imposée, 2 buts à 1. Le match entre l’ Etoile filante de Ouagadougou (EFO)- SC Majestic s’est soldé par un score nul (2-2). Amadou Sampo, le coach de Majestic, a été sauvé dans les dernières minutes de la rencontre par une frappe splendide des quarante mètres de son jeune joueur Abdoul Karim Baguian.

Un nul mais d’un but partout a aussi sanctionné la rencontre entre l’AS Douanes et l’Union sportive des forces armées (USFA). Au sortir de cette dernière journée de la phase aller, 14 buts ont été inscrits. Après cette journée, le Faso foot observera une trêve.

Ollo Aimé Césaire HIEN


Tous les résultats de la journée

EFO # SC Majestic : 2-2

ASFA-Y # RCB : 0-0

AJEB # USO : 2-1

ASEC-K # RCK : 0-1

AS Douanes # USFA : 1-1

ASFB # Rahimo FC : 0-2

AS Police # USCO : 2-1

AS SONABEL # Salitas FC : 0-2

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.