Annoncé un peu partout en Belgique, en France, en Tunisie etc., c’est finalement à Berkane, équipe de niveau 1 marocaine que le meilleur joueur du Burkina la saison passée, Cheick Djibril Ouattara, a déposé son baluchon pour un bail de 5 ans. Pourquoi ce choix, ses objectifs ?

Quels sentiments vous animent après vous être engagé avec Berkane?

Un sentiment de joie parce que je viens là d’atteindre mon deuxième objectif, cela après le premier qui était d’intégrer l’équipe nationale A de mon pays.

Qu’est- ce qui a milité en faveur de ce club si l’on sait que vous étiez annoncé du côté de la Belgique?

C’est le plan de carrière qui a été présenté à mon agent qui m’a motivé à m’engager avec Berkane. J’insiste pour dire que contrairement à ce qui se dit, dans aucun passage du contrat, il n’est mentionné nulle part que je dois commencer à jouer avec l’équipe réserve de Berkane. Je vais pour jouer en équipe première de Berkane.

Alain Traoré et Yssoufou Dayo ont certainement aussi influencé votre choix?

Non, pas du tout. Ça a été juste une simple coïncidence Pourquoi la piste belge a-t-elle échoué? Je ne voudrais pas parler d’échec. J’ai juste fait un choix. En Belgique, je devais passer par un test. Alors qu’à Berkane, il j’ai signé directement.

Quels sont les clubs qui vous convoitaient?

J’ai reçu pas mal d’invitations. Je peux citer entre autres les équipes françaises d’Amiens et de Brest. Il y a eu aussi le ka agent de la Belgique. Je précise que c’étaient des invitations pour des tests.

Quel sera votre objectif avec Berkane?

Mon objectif est de mieux apprendre. Je dois travailler à m’imposer dans ce club qui va me servir comme un tremplin pour l’Europe. Je voulais profiter de vos colonnes pour remercier mes fans, et leur dire que je compte sur leurs bénédictions. Pour ceux qui ne sont pas d’avis avec cette signature, je leur demande de me comprendre et de me soutenir en prière car c’est toujours Dieu qui a le dernier mot.

Propos recueillis par Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.