Le livre d'Andy Andrews met en lumière l'influence de toute décision sur la vie d'un individu.

Les choix faits par un individu ont un impact sur sa vie présente et future, selon l’écrivain et conférencier américain, Andy Andrews. Dans un conte surnaturel, il propose donc au lecteur “Les Sept Décisions” qui détermineront son succès.

Dans son livre “Les Sept Décisions”, le conférencier et auteur américain, Andy Andrews raconte une fable moderne sur le pouvoir de décision, que possède tout homme. Le héros de cette œuvre est David Ponder.

Autrefois directeur exécutif reconnu et prospère, il se retrouve “fauché” et coincé” dans un emploi au salaire dérisoire. Lorsque sa fille tombe malade et qu’il ne peut pas lui payer les soins appropriés, il touche le fond du trou et ne voit pas d’issue. Désespéré, il ne songe pas à survivre lorsque sa voiture dérape et qu’il subit un terrible accident. Mais une expérience hors du commun l’attend.

À mi-chemin entre le rêve et le coma, il voyage dans le temps et rencontre sept personnalités marquantes de l’histoire à un moment crucial de leur existence. D’un champ de bataille de la deuxième guerre mondiale jusqu’à la salle du trône d’un ancien roi du Moyen-Orient, en passant par un site de la guerre de sécession et l’antichambre du Paradis, David Ponder fait la connaissance de quelques-uns des personnages “les plus sages” de l’histoire.

Ces derniers (Abraham Lincoln, le Roi Salomon, Anne Frank, Harry Truman, Christophe Colomb, David Chamberlain et l’Archange Gabriel) lui enseigneront des leçons de vie inoubliables. “Tu es le dernier voyageur. Il n’y en aura pas d’autres après toi. Tu as reçu un cadeau qui a le pouvoir de transformer ta civilisation. À partir de maintenant, tout repose entre tes mains”, l’informe l’Archange Gabriel, peu avant sa “résurrection”.

A la fin de ce périple au-delà du réel, David Ponder “est de retour”, donc parmi les siens avec dans la poche de son pantalon les Sept décisions qui “sont à la base de tout succès”.

Des décisions à méditer

Couché sur un lit d’hôpital, à demi-inconscient, il se remémore lesdites Décisions (“Je suis pleinement responsable de mon passé et de mon avenir”; ” Je vais rechercher la sagesse”; “Je suis une personne d’action”; “J’ai un cœur résolu”; “Aujourd’hui, je choisis d’être heureux “; “Je vais me pardonner à moi-même “; et ” Je vais persévérer sans me relâcher”).

Comme le relève l’un des personnages du livre, l’histoire, les circonstances, et les situations peuvent certes différer d’un individu à un autre, mais les enjeux sont exactement les mêmes pour tous. Face à la croisée des chemins, toute personne se retrouve confrontée à une décision importante à prendre. Pour Andy Andrews, le lecteur doit donc s’approprier ces Sept décisions qui lui serviront tout au long de sa vie.

Leur mode d’emploi est donné par l’Archange Gabriel : “Tu devras méditer chacune de ces décisions durant vingt et un jours. Il te faudra lire chacune d’entre elles à haute voix, deux fois par jour durant vingt et un jours. D’abord à ton réveil, puis dernière chose que tu feras avant de t’endormir. Tu partageras ces décisions avec autrui. Ceux qui mettront en pratique ces leçons s’élèveront vers le sommet (…).

Ceux qui ignoreront la puissance de ces décisions se trouveront enchainés au Miroir des regrets. C’est là que, pour l’éternité, ils contempleront le reflet de la personne qu’ils auraient pu devenir”. Vendu à 12 000 F CFA, le livre “Les Sept Décisions” est disponible dans les différentes librairies de la place.

Aubin W. NANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.