La directrice des programmes et politiques de Christian children’s fund of Canada (CCFC), Belinda Bennet, a échangé avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sur les réalisations de sa structure, le lundi 14 janvier 2019 à Ouagadougou.

Christian children’s fund of Canada (CCFC), dans les années à venir, compte apporter plus d’aides aux enfants et jeunes du Burkina Faso. C’est ce qu’a révélé la directrice des programmes et politiques de l’ONG, Belinda Bennet, à sa sortie d’une audience avec le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, le lundi 14 janvier 2019. « C’est une approche de développement communautaire centrée sur les enfants. Nous allons accroître les capacités des jeunes pour leur permettre d’avoir de l’emploi », a-t-elle précisé. Ces échanges avec le président du Faso interviennent après une tournée dans quelques localités bénéficiaires des réalisations de l’ONG. Belinda Bennet dit apprécier, à l’issue de sa tournée, les échanges qu’elle a eus avec quelques membres des communautés, des leaders d’opinion, des enfants et des enseignants qu’elle a trouvés « très accueillants et engagés ».

« J’ai été ravie de voir les infrastructures que nous avons réalisées : l’eau, les classes, … que les communautés utilisent », a-t-elle affirmé. Christian children’s fund of Canada est présente dans deux pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir le Burkina Faso et le Ghana et œuvre pour les enfants et les jeunes. Elle intervient notamment dans les domaines de l’éducation, de l’eau et de l’assainissement et travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour le bien-être des communautés. L’ONG, selon sa directrice des programmes et politiques, construit des écoles là où elles n’existent pas et intervient aussi là où les infrastructures sont limitées. CCFC soutient l’Etat dans le recrutement et la formation des enseignants, et l’élaboration des programmes pour une meilleure offre éducative.

 

Tielmè Innocent KAMBIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.