Le directeur de cabinet du ministre en charge de la fonction publique, Jean Marie Sompougdou (gauche) a félicité …

Le ministère en charge de la fonction publique a installé les membres du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle, le lundi 14 janvier 2019 à Ouagadougou.

Passée l’installation du directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU), Yves Kinda, le 5 novembre 2018, le processus institutionnel d’opérationnalisation dudit régime a connu une autre phase avec la prise de fonction des membres du Conseil d’administration, le lundi 14 janvier 2019 à Ouagadougou.

Au nombre de 16, les administrateurs ont été installés par le directeur de cabinet du ministre en charge de la fonction publique, Jean Marie Soumpougdou. Six d’entre eux représentent l’Etat, six autres assujettis et quatre mandatés par les structures faîtières. Dirigés par Karlé Zango, les administrateurs, nommés en Conseil des ministres le 26 décembre 2018, ont désormais la charge de définir et d’orienter la politique générale de la CNAMU pendant trois ans.

Le Conseil d’administration contrôle et évalue également la gestion du directeur général. «Je vous invite à engager, lors de vos sessions, des débats francs, ouverts et constructifs permettant de consolider les ambitions du gouvernement», a exhorté le directeur de cabinet du ministre. Pour lui, la mise en place de la CNAMU traduit la volonté du gouvernement de faire du régime d’assurance maladie universelle le moteur du développement du pays. Pour relever ce défi, Jean Marie Sompougdou dit compter sur l’ensemble des membres du Conseil d’administration.

Mariam OUEDRAOGO
mesmira14@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.