Attaque au maquis « Le Séno Ambiance » de Gorom-Gorom: Un homme abattu

Dans la nuit du vendredi 18 janvier 2019,  des individus armés non identifiés ont ouvert le feu dans le maquis « Le Séno Ambiance » de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, région du Sahel. Le bilan fait état d’une personne abattue.

Selon des sources concordantes, c’est aux environs de 21 heures ce vendredi 18 janvier 2019 que les premiers tirs ont retenti dans la localité de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, région du Sahel. A en croire certains témoignages, c’était le début d’une attaque terroriste conduite par trois individus armés non encore identifiés. Ceux-ci seraient venus à pied et ont ouvert le feu sur les occupants du maquis « Le Séno Ambiance ». De l’avis de riverains du maquis, les assaillants, une fois devant le lieu de réjouissances se seraient concertés avant d’y accéder et de tirer.

Malheureusement, on déplore une perte en vie humaine, un travailleur de la société minière IAMGOLD/Essakane SA. Il y était opérateur de camion (conducteur). On note également que l’attaque n’a fait aucun autre  blessé.

Depuis 2015, la région du Sahel particulièrement les provinces du Soum, de l’Oudalan et plus récemment celle du Yagha subissent des attaques terroristes. Cependant, c’est la première fois qu’une attaque est menée dans la ville de Gorom-Gorom.

Sidgomdé

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.