Cinquantenaire du FESPACO : Wallonie-Bruxelles promet son soutien

En séjour à Bruxelles dans la cadre de la préparation de la célébration du cinquantenaire du Fespaco, le délégué général dudit festival, Ardiouma Soma a échangé avec les responsables de la fédération Wallonie-Bruxelles, le vendredi 18 janvier 2018. Ils ont promis à cette occasion d’apporter leur contribution à la réussite de l’évènement.

La fédération Wallonie-Bruxelles souhaite apporter sa contribution à la réussite du cinquantenaire du Fespaco. Elle a annoncé divers appuis financiers et matériels au délégué général du Fespaco, Ardiouma Soma, lors de leur tête-à-tête dans la capitale belge, le vendredi 18 janvier dernier.

Cet appui va concerner le soutien aux films que la fédération a financé et qui ont été sélectionnés pour la compétition officielle (longs métrages et documentaires), de la 26 édition du festival. Aussi, la fédération par la voix de son directeur de la coopération bilatérale directe, Fabrice Sprimont, a promis une enveloppe financière comprise entre 13 et 15 millions de F CFA. « Pour l’appui budgétaire, il devra être encore affiné. Ce sera autour de 13 et 15 millions de F CFA.

C’est notre soutien habituel dans notre coopération culturelle avec le Burkina », a expliqué le directeur de la coopération bilatérale directe. Outre cette aide financière, Fabrice Sprimont a annoncé la présence d’une délégation ministérielle pour les festivités du cinquantenaire. Il a conclu : « nous avons beaucoup parlé de notre participation, au colloque qui sera organisé pendant le festival… Comme à chaque édition, nous soutenons l’organisation de l’évènement ».

Abdel Aziz NABALOUM
De retour de Bruxelles
emirathe@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.