Prix de l’entrepreneur touristique: La 1re édition prévue le 8 février 2019

Selon le SG du ministère en charge de la culture, Lassina Simporé (milieu), ce prix vise à promouvoir le secteur touristique burkinabè.

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a animé, le mardi 22 janvier 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse pour informer l’opinion de la tenue prochaine du prix de l’entrepreneur touristique.

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a lancé une initiative en vue de promouvoir le secteur touristique. En effet, le Secrétaire général (SG) du département, Lassina Simporé a annoncé, le mardi 22 janvier 2019 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, l’organisation prochaine d’une soirée gala pour récompenser les meilleures initiatives en matière d’hébergement, de restauration et de voyage au Burkina Faso.

L’activité est prévue pour se tenir le 8 février 2019 à Ouagadougou. Intitulé « prix de l’entrepreneur touristique », la soirée sera l’occasion de primer trois acteurs dans chacune des trois catégories identifiées, soit un total de neuf entrepreneurs touristiques, a-t-il indiqué. Des trophées et des lots en nature seront décernés à l’issue de la cérémonie, a-t-il précisé.

L’objectif, a insisté le SG, est de renforcer la visibilité des entreprises touristiques du pays, de promouvoir l’entreprenariat dans ce secteur et surtout d’améliorer la qualité des prestations. Lassina Simporé a, en outre, confié que l’activité permettra de consolider la synergie d’actions entre les acteurs privés et l’administration nationale du tourisme.

Par ailleurs, l’initiative favorisera l’émulation des acteurs des différentes filières du secteur de sorte à améliorer la qualité des services, de l’avis du conférencier. Pour les initiateurs, cette manifestation culturelle contribuera à réduire la concurrence déloyale au sein du secteur touristique et à encourager les entreprises privées à investir pour valoriser ce secteur porteur. Répondant à la préoccupation d’un journaliste, la responsable du programme touristique, Rosalie Balima a révélé que le budget de l’activité s’élève à 9,15 millions F CFA.

Marthe Zongo
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.