Le président du comité d’organisation de l’AMF, Thierry Somda :« Il faut que le marqueteur apprenne à respecter son public et cesse de démystifier son travail »

La 1re édition d’Africa marketing forum (AMF) s’est tenue le samedi 26 janvier 2019 à Ouagadougou. Elle constitue un cadre de rencontres et d’échanges sur les meilleures pratiques de marketing.

Africa marketing forum (AMF) a ouvert les portes de sa 1re édition, le samedi 26 janvier 2019, à Ouagadougou, sous le thème : «La place du marketing dans les organisations africaines : enjeux et perspectives». Selon le président du comité d’organisation du forum, Jean Thierry Somda, l’AMF offre l’occasion de présenter, échanger et de promouvoir les meilleures pratiques de marketing afin d’améliorer les performances des organisations africaines sur les marchés africain et mondial.

En effet, le forum réunit des chercheurs, professeurs et apprenants du domaine et bien d’autres, dans le but de faire connaître le marketing ainsi que les organisations africaines, a indiqué M.Somda. Ainsi, les activités inscrites au programme de la 1re édition de l’Africa marketing forum devraient édifier les responsables d’organisations.

Il s’agit des conférences-débats animées par les professeurs Bertrand Sogbossi du Bénin et Fatou Diop/Sall du Sénégal sur la place de la fonction marketing au sein des organisations africaines. La thématique sur la nécessité de s’approprier des opportunités qu’offrent les Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le cadre du marketing va aussi faire l’objet de discussions au cours de ce rendez-vous.

Les participants au forum entendent contribuer à la vulgarisation de bonnes pratiques dans le domaine du marketing.

Les témoignages de gestionnaires d’organisations et d’entreprises sur la place de la fonction marketing au sein de leurs structures et la remise d’attestation de reconnaissance aux écoles et enseignants d’instituts et universités supérieurs privés ayant une filière marketing viennent compléter la liste des activités inscrites au programme de cette édition de l’AMF. Le lancement du concours de marketing des institutions d’enseignement supérieur de Ouagadougou dénommé «City Branding» a eu lieu en marge de la cérémonie d’ouverture de la rencontre.

Le directeur du commerce, Seydou Ilboudo, représentant le ministre en charge du commerce, parrain de Africa marketing forum, a réaffirmé l’engagement du ministère à accompagner le forum. «Nous sommes convaincus que le forum contribuera à rehausser l’image du Burkina Faso dans le domaine du marketing», a –t-il dit. Le directeur de l’Institut international de l’eau et de l’environnement (2iE), Pr Mady Kouanda, a félicité les organisateurs du forum car il contribue à valoriser les mérites du métier.

Hadofini Clotilde BICABA

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.