Action humanitaire au Burkina : «bon niveau d’interaction» entre Croix-Rouge et autorités

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le mardi 29 janvier 2019 à Ouagadougou, une délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge basée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Il y a un «bon niveau d’interaction» entre les équipes du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et les autorités burkinabè pour apporter de l’aide humanitaire aux populations qui en ont besoin. C’est le message qu’une équipe de la délégation régionale du CICR basée à Abidjan en Côte d’ Ivoire a exprimé au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, au cours d’une audience, le mardi 29 janvier 2019. Aux dires du chef de la délégation, Christian Cardon de Lichtbuer, la visite a été l’occasion de présenter au chef de l’Etat, l’importance des actions du Comité au Burkina Faso et en particulier de rappeler la volonté du CICR d’être aux côtés des populations affectées dans les différentes zones les plus sensibles du pays.

«La rencontre avec le président a confirmé le bon niveau d’interaction que le CICR a pu avoir au cours des années passées et surtout durant ces derniers mois avec les autorités burkinabè et tous les acteurs sur le terrain, que ce soit à Ouagadougou, au Nord et à l’Est du pays.», s’est réjoui le responsable régional. Et de souligner que cela est fondamental pour permettre au CICR de mieux coordonner les actions humanitaires.

Jean Philibert SOME

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.