Situation sécuritaire: La fédération des associations islamiques préoccupée

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le jeudi 31 janvier 2019 à Ouagadougou, une délégation de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Conduite par Cheick Aboubacar Doukouré, elle a échangé avec le chef de l’Etat sur la sécurité du pays et la vie en communauté.

La situation sécuritaire au Burkina marquée par des attaques terroristes itératives préoccupe la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). A l’issue d’une audience que le chef de l’Etat a accordée à ses responsables, le 31 janvier 2019, ceux-ci ont renouvelé leur volonté à accompagner le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.

Les responsables de la FAIB ont marqué leur disponibilité à accompagner le président, Roch Marc Christian Kaboré (milieu).

« Avec le président, nous avons échangé des informations pour nous mettre au même niveau et nous avons dégagé la nécessité de nous donner la main pour qu’ensemble, nous puissions trouver une solution », a indiqué le secrétaire exécutif national de la FAIB et porte-parole de la délégation, Cheick Sidi Mohamed Koné.

Pour lui, il est impérieux que toutes les communautés se donnent la main pour assurer un avenir radieux au pays. M. Koné a informé que les échanges ont aussi porté sur le vivre-ensemble des Burkinabè qui a été ces derniers temps ébranlé dans certaines contrées. « Il y a la nécessité de multiplier nos actions de sensibilisation pour préserver ce vivre-ensemble qui est un modèle dans la sous-région », a-t-il déclaré.

La FAIB a réitéré sa disponibilité à accompagner les spécialistes de la sécurité en termes d’information et de sensibilisation. « En tant que religieux, il y a aussi des prières que nous ne cessons d’adresser au Tout-puissant pour qu’il puisse nous guider et nous protéger pour un Burkina Faso prospère », a relevé le porte-parole. La FAIB en a également profité pour présenter ses meilleurs vœux au chef de l’Etat.

Mady KABRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.