Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le vendredi 8 février 2019, une délégation du Conseil des gouverneurs du district multiple 403, conduite par son président, Jean Adiran, à Kosyam.

Le Burkina Faso va abriter un nouveau district du Lions club cette année, tout comme le Bénin. L’information a été portée à la connaissance des hommes de médias, par le président du Conseil des gouverneurs du district multiple 403, Jean Adiran. Reçu en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré,le vendredi 8 février 2019 à Kosyam, Jean Adiran a indiqué que le pays des Hommes intègres a été le fer de lance de cette association qui regroupe 21 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce qui concerne les critères de désignation, le président du Conseil des gouverneurs du district multiple 403, a rappelé qu’il faut avoir au moins, 1250 adhérents et 35 clubs pour devenir un district. « L’avantage est que vous avez un gouverneur qui ne se déplace plus d’un pays à un autre pour évaluer les clubs qui sont sous sa juridiction…

Lorsque nous sommes nombreux, nous avons un système de rotation qui fait que si un Burkinabè est gouverneur une année, il devrait attendre quatre ou cinq ans pour qu’un gouverneur soit du même pays », a-t-il précisé. Le porte-parole a remercié le président du Faso pour avoir accepté de parrainer le 1er congrès des Lions du Burkina Faso, qui aura lieu en avril 2019. En rappel, l’audience a eu lieu à la veille des assises du Conseil des gouverneurs.

Session au cours de laquelle, il a été question de faire le bilan de l’action du district multiple 403 au premier semestre comme les manifestations de collecte de fonds faits dans les pays-membres et les actions réalisées au profit des communautés qui sont dans le besoin.

– Paténéma Oumar
OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.